Le comité executif

 

03f1432.jpg

Peter HOFMANN

PRESIDENT

phws(at)swissentrepreneurassociation.ch

 

Né à Genève en 1966, d’un père allemand et d’une mère italienne, le multilinguisme fut bien ancré dans mon enfance autour d’une scolarité, somme toute, classique. Très curieux et aventureux, j’ai très vite eu la volonté de découvrir le monde professionnel, de rencontrer et de partager les expériences en autodidacte.

Après un apprentissage à la Banque Populaire Suisse, le monde des placements et de la bourse, m’a très vite fasciné. Le tout suivi par un parcours international comme New-York, Toronto et Londres auprès de courtiers Américains renommés. De retour à Genève, j’ai rejoint un courtier japonais, ce qui m’a permis, au travers de cette riche culture, d’en apprendre plus sur ces marchés atypiques.

Être entrepreneur c’est aussi s’impliquer et rejoindre une jeune société à peine créée, spécialisée dans le monde de l’analyse et l’exécution obligataire. Cela fut une expérience extraordinaire, avec une équipe humaine, soudée, dynamique et conquérante ! Avec à la clé, un diplôme : «International Securities of Market Association»

Avec l’Âge et un début de maturité, j’ai ouvert un bureau de représentation pour le compte d’un courtier étranger, challenge que j’ai relevé pendant 16 ans avec le plaisir d’avoir pu entretenir des rapports humains au plus haut niveau avec ma clientèle.

Depuis 2005, la présidence du conseil de fondation de la caisse de pension PRO se traduit par une réelle implication auprès d’entreprises affiliées et de leurs dirigeants. C’est une grande responsabilité que de représenter une entité qui couvre 6700 PME et plus de 47'000 personnes affiliées dans toute la Suisse. Ce poste qui me tient à cœur est le fruit du travail quotidien de tout un chacun, fruit qui doit être préservé afin d’assurer la meilleure des retraites possible à toutes et à tous.

J’ai eu la chance de rencontrer Florian Zaugg avec qui le projet de se réunir, partager nos expériences, notre vision au travers d’une association à but non lucratif et apolitique fut d’une évidence. L’idée a très vite fait son chemin. J’ai donc accepté de prendre la présidence de Swiss Entrepreneur Association avec notre volonté commune d’en faire un réseau d’Entrepreneurs ou la notion de l’humain en est le cœur.
J’ai la réelle volonté de partager et de m’investir à long terme, avec cette vision fédératrice et cette volonté de rechercher des solutions pratiques et propres à chacun des membres !

 

 

 

07d80d0.jpg

Florian ZAUGG

SECRETAIRE GENERAL

fzws(at)swissentrepreneurassociation.ch

 

Né en Suisse en 1967, Florian Zaugg se définit comme un Serial Entrepreneur et un Business Networker. Il a eu la chance de fonder huit entreprises dans sept secteurs d’activité différents, lors d'une carrière professionnelle passionnante.

Consultant visionnaire stratégique, il a axé son expertise sur les résultats et la création de valeur. C’est un dirigeant expérimenté, ambitieux, inspiré et orienté leadership.

Florian Zaugg,  Co-fondateur, membre du Comité de Swiss Entrepreneur Association est actuellement responsable de la communication digitale, publications autour des nouvelles technologies et de l’intégration des réseaux sociaux en entreprise.

Son leitmotiv s’articule autour de la  recherche constante et la mise en œuvre de nouvelles idées et solutions et pour cela il s’appuie sur sa faculté à  expliquer de façon simple et imagée des messages complexes, laissant une impression durable sur les gens.

Il a comme passion l’anti-gravité puisqu’il est pilote d'hélicoptère et organisateur de déjeuners d'affaires VIP héliportés.

Il agit aussi en faveur de la biodiversité de la nature et de la protection de l'environnement, ce qui l’amène aussi à la protection des droits fondamentaux et des libertés fondamentales pour tous.

Il se lève tous les matins avec une idée en tête : changer l'avenir de l'entrepreneuriat. Et pour cela il sait qu’il va falloir changer les « Preneurs » en « Echangeurs » et « Echangeurs » en « Donneurs »